GÖTTFERT – RCR Rubber Capillary Rheometer

Le RCR Rubber Capillary Rheometer a été conçu pour des mesures rapides et une utilisation conviviale afin d’obtenir des résultats particulièrement rapides dans les applications de contrôle qualité.

RCR Rubber Capillary Rheometer

RCR Rubber Capillary Rheometer

Découvrez le RCR 75 – votre outil ultime pour les matériaux en caoutchouc ! Ce rhéomètre capillaire offre une force d’essai impressionnante de 75 kN et se concentre sur la fourniture de résultats à la vitesse de l’éclair, spécialement pour les contrôles de qualité. En seulement 2 à 5 minutes, vous obtenez des mesures précises – rapidement et sans effort !

En mode d’extrusion ouvert, le RCR fonctionne comme un rhéomètre capillaire traditionnel et mesure la viscosité à jusqu’à trois vitesses de cisaillement différentes par passage. Il calcule la vitesse de cisaillement à partir de la vitesse du poinçon et la contrainte de cisaillement à partir de la force du poinçon.

En option, le mode injection offre la possibilité d’injecter du matériau sous pression constante dans un moule à injection chauffé séparément. Vous obtenez ainsi une caractérisation précise du comportement d’écoulement et de la vulcanisation des mélanges de caoutchouc dans un processus proche de la réalité.

Le RCR offre également l’option de mesurer la viscosité de duromères tels que les résines époxy ou phénoliques. Un canal spécial avec une buse divisée facile à nettoyer est disponible à cet effet, ce qui rend la manipulation particulièrement simple.

Caractéristiques du rhéomètre capillaire en caoutchouc RCR

  • Force nominale 75 kN
  • Simulation des conditions de production et de transformation
  • Diamètre du canal de contrôle 20, 30 ou 35 mm
  • Intervalles de test inférieurs à 3 minutes
  • Dynamique/accélération élevée.
  • Mode extrusion (jusqu’à 3 vitesses de poinçon par remplissage) pour déterminer la viscosité
  • Réalisation d’essais et évaluation avec le logiciel « Rubberview
  • Mode d’injection (en option) avec outil de ramification ou de spirale
  • Mesure de la viscosité des duromères avec capillaire divisé et canal spécial (en option)

Téléchargements et liens

Appareils de contrôle rhéologique depuis 1962

La société GÖTTFERT Werkstoff-Prüfmaschinen GmbH a été fondée en 1962 par le professeur Otto Göttfert. Dans la deuxième génération, son fils, le Dr Axel Göttfert, a repris la direction en tant que gérant unique.
Sur le marché mondial, cette entreprise de taille moyenne est connue comme l’un des leaders dans le domaine de niche des appareils de contrôle rhéologique. Les systèmes rhéologiques innovants sont utilisés dans le monde entier, aussi bien dans les laboratoires que dans la production.
Afin de se rapprocher de nombreux clients, une filiale a été ouverte en 1989 à Rock Hill, en Caroline du Sud, aux États-Unis. En 2011, la société GOETTFERT (China) Limited a été créée avec des sièges à Pékin et Shanghai.

Les avantages en un coup d'œil

La précision et le service à la clientèle font la différence. GÖTTFERT et TeMeCo fournissent des instruments et des services sur place.

Haute précision

Pas de compromis quand il s’agit de précision.

Manipulation intuitive

Un équipement moderne et une utilisation intuitive.

Une efficacité maximale

Des systèmes automatisés pour moins de variations dans les résultats et moins de temps pour l’opérateur.

Soutien après-vente

Temps de réaction rapide et meilleur support en cas de questions ou de problèmes.

Plus de nouvelles :

Capteurs de force de type S dans l’ingénierie

Interfaceforce produit des capteurs de force pour l’ingénierie mécanique. Les clients du secteur de l’ingénierie trouveront ici le capteur et l’électronique qui leur conviennent. Capteur

Contact us

Your contact details and message

Our contact details

Contactez nous

Vos coordonnées et votre message

Nos coordonnées

Nous contacter

Merci pour votre demande

Nous vous contacterons dans les plus brefs délais