- 18/07/2023
Chambre thermostatique TCE-N300A pour machines d’essai universelles
Pour réaliser des essais de traction à des températures réelles, Shimadzu a encore perfectionné la chambre thermostatique TCE. Son prix reste très attractif et elle peut être équipée de manière modulaire. Comme auparavant, le chauffage est électrique et le refroidissement se fait à l’aide d’azote.
Application
A utiliser avec les machines d’essai universelles des séries AG-X, AGS-X et AGX-V de Shimadzu, ainsi que pour les machines d’essai d’autres fabricants.
Caractéristiques
La température peut être réglée à partir du logiciel d’essai TrapeziumX-V2 lorsqu’il est utilisé avec une machine d’essai universelle de Shimadzu. De plus, la température peut être mesurée et enregistrée.
Plage de température élargie de -70°C à +300°C. En seulement 25 minutes, il est possible d’atteindre -70°C, respectivement +300°C. Pour assurer la transparence de la vitre en cas de températures négatives, une vitre chauffante est disponible en option.
Équipé de l’option vidéo-extensomètre et avec une température limitée, la mesure de l’allongement peut se faire à travers la vitre frontale spéciale.
Deux châssis sont proposés au choix. Un support en forme de C avec des roulettes, qui est poussé par l’arrière de la machine d’essai, ou un support avec des rails sur lesquels la chambre est poussée d’avant en arrière.
Les dimensions intérieures de la chambre sont fixes : 300 mm de largeur, 300 mm de profondeur et 600 mm, 725 mm ou 850 mm de hauteur.
Des masques adaptés aux différents diamètres des barres de traction sont fournis.
Des tiges de traction, des têtes de serrage et des cages de compression adaptées peuvent être proposées comme produits standard ou selon les besoins individuels du client. Les conseils sont fournis par le partenaire de distribution TeMeCo.
Fabricant
Shimadzu Corporation
Téléchargements et liens :